Aller au contenu principal
Fermer

LB Pharmaceuticals vise une valorisation de 322 millions de dollars pour son introduction en bourse dans le secteur de la biotechnologie, dans un contexte de sécheresse sectorielle
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société LB Pharmaceuticals, qui développe des médicaments à court d'argent, a déclaré lundi qu'elle visait une valorisation de 321,6 millions de dollars pour son introduction en bourse à New York, ce qui pourrait constituer la première introduction en bourse importante d'une entreprise de biotechnologie aux États-Unis depuis des mois.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les introductions en bourse dans le secteur des biotechnologies, qui ont toujours été un moteur essentiel des introductions en bourse dans le secteur de la santé aux États-Unis, ont chuté cette année en raison de l'incertitude réglementaire, ce qui a mis sur la touche de nombreux émetteurs potentiels.

Le développeur de médicaments pour la perte de poids Aardvark Therapeutics AARD.O a été la dernière biotech notable à lever plus de 50 millions de dollars en 2025; ses actions ont presque été divisées par deux depuis leurs débuts en février.

Aurion Biotech et Odyssey Therapeutics ont toutes deux abandonné leur projet de cotation à New York au début de l'année.

CONTEXTE

Fondée en 2015, LB Pharmaceuticals développe des thérapies ciblant la schizophrénie, la dépression bipolaire et d'autres maladies neuropsychiatriques.

Le principal candidat expérimental de la biotech, le LB-102, un médicament oral en phase finale de développement, vise à traiter la schizophrénie aiguë - une apparition soudaine et intense de symptômes psychotiques.

LB Pharmaceuticals prévoit de commencer un essai de six semaines du LB-102 chez des patients atteints de schizophrénie aiguë au cours du premier trimestre 2026.

PAR LE NOMBRE

L'entreprise new-yorkaise cherche à obtenir jusqu'à 266,7 millions de dollars en offrant 16,7 millions d'actions dont le prix est compris entre 14 et 16 dollars chacune.

Elle a levé plus de 120 millions de dollars auprès d'investisseurs, dont les sociétés de capital-risque Deep Track Capital, Pontifax, TCG Crossover Fund et Vida Ventures.

Au 30 juin, la société disposait de 14,2 millions de dollars de liquidités.

PROCHAINE ÉTAPE

LB Pharmaceuticals sera cotée au Nasdaq sous le symbole "LBRX". Leerink Partners, Piper Sandler et Stifel sont les principaux souscripteurs de l'offre.

La société prévoit d'utiliser les produits pour faire avancer le développement clinique du LB-102 pour la schizophrénie aiguë et la dépression bipolaire, ainsi que pour des besoins généraux de l'entreprise.

Valeurs associées

15,6100 USD NASDAQ +11,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:05 

    La Russie pensait se débarrasser de Volodymyr Zelensky en quelques jours en envahissant l'Ukraine en février 2022. Mais le président ukrainien a tenu, devenant le symbole de la résistance inattendue d'un pays face à un puissant ennemi. Novice en politique lors ... Lire la suite

  • Donald Trump reçoit Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche le 28 février 2025  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.12.2025 03:00 

    Le président américain Donald Trump a fait part jeudi de son exaspération face à l'absence de résultat des pourparlers pour mettre fin à la guerre en Ukraine, Washington sommant Kiev d'accepter des concessions territoriales qui pourraient comprendre une zone démilitarisée. ... Lire la suite

  • Des policiers montenegrins escortent le magnat des cryptomonnaies sud-coréen Do Kwon à la sortie d'un trubunal, le 23 mars 2024 ( AFP / SAVO PRELEVIC )
    information fournie par AFP 12.12.2025 01:23 

    Entrepreneur à succès devenu paria de la finance, le magnat sud-coréen des cryptomonnaies Do Kwon, à l'origine d'une faillite frauduleuse de plus de 40 milliards de dollars en 2022, a été condamné jeudi à 15 ans de prison à New York. Agé de 34 ans, l'ancien cofondateur ... Lire la suite

  • Un manifestant vénézuélien tient une bougie lors d'une veillée contre le président vénézuélien Nicolas Maduro, à Bogota, en Colombie, le 3 décembre 2025 ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 01:07 

    Les Etats-Unis se sont efforcés jeudi d'exercer une pression maximale sur le Venezuela et son dirigeant Nicolas Maduro, accusé de narcotrafic, au lendemain de la saisie spectaculaire d'un pétrolier au large des côtes de ce pays, qui sera amené vers un port américain. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...